Arthur Rimbaud
Collège
Marseille
 

Description de la SEGPA

PDF - 2.4 Mo
Présentation SEGPA Collège A. Rimbaud 13015

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

Deux principes président à la nouvelle définition des SEGPA : - Faire des élèves des SEGPA des collégiens à part entière- Fixer comme objectif essentiel aux SEGPA l’accès pour les élèves à une qualification de niveau V.

Le projet de la SEGPA doit s’articuler désormais avec le projet d’établissement du collège dont il est parti intégrante. Les élèves participent à toutes les activités du collège. L’intégration des professeurs de collège dans les "équipes SEGPA" doit être un des objectifs pour le collège. Nouveaux enjeux, nouvelles approches Les élèves des SEGPA sont en relation avec plusieurs professeurs des écoles spécialisés, en quatrième et troisième avec des professeurs de lycées professionnels et de plus en plus avec des professeurs de collège. Dorénavant, c’est un ensemble de professeurs qui prend en charge les enseignements attribués à une même classe. La diversité des interventions est un élément favorable pour qu’une équipe développe des actions relatives à la socialisation, la préparation à une formation professionnelle et à l’intégration des élèves.

La SEGPA sur le site du ministère de l’éducation nationale : Educscol
Et sur le site de l’académie Aix-Marseille

Collège Arthur Rimbaud – 19 Traverse Santi - 13015 Marseille – Responsable de publication : M Nicolas TRAMONI, principal.
Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille